Péri-implantite "proximal infected"

Dans notre dernier cas clinique : Péri implantite,  nous avons vu le traitement des déficits osseux occasionnés par des péri-implantites en stade final.
Lorsqu’une infection se développe sur un implant, il arrive souvent que le déficit osseux s’étende à l’implant collatéral. Nous appellerons cette infection « proximal infected ». Les résultats obtenus dans les traitements des péri-implantites sur les implants proximaux sont impressionnants comme en atteste ce cas clinique :

Patient de plus de 70 ans ayant réalisé un traitement implantaire voici une dizaine d’années chez un confrère, venu consulter pour traitement implantaire. L’épicentre des péri-implantites se situent sur les implants 2 et 3, ces péri-implantites s’étendent sur les implants 1 et 4  « proximal infected ». Nous traiterons les implants 2 et 3 qui sont en stade final à l’aide du Bond Apatite. Voyons comment les implants 2 et 3 « proximal infected » vont réagir au Bond Apatite…

Péri-implantite en stade finale sur implants 2 et 3.
Déficit osseux en mésial de 1 et en distal de 4 « proximal infected ».

Les implants 1 et 4 sont conservés. Remarquez l’étendue des déficits osseux engendrés par les péri-implantites.

Mise en place du Bond Apatite pour traiter les déficits osseux et pour vérifier la réaction des implants en « proximal infected ».

Sutures.

3 mois post-op : très bons résultats obtenus pour le traitement des péri-implantites en stade final.

Très bons résultats obtenus au niveau des implants 1 et 4 en « proximal infected ».

Il semblerait à titre expérimental que les implants en « proximal infected » répondent parfaitement aux propriétés ostéo-régénératrices du Bond Apatite. 

Cas du Dr David Baranès

Péri-implantite « proximal infected »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut