Trouver un cas clinique :

Changement de teinte de la 21 et présence d'une fistule CBCT du secteur 21 Coupe sagittale. Il est difficile d'évaluer l'état de la table osseuse vestibulaire. L'extraction de la 21 fendue et son infection péri-apicale Le mur osseux vestibulaire est…

CBCT du secteur. Déficit osseux important et infecté. Patient d'environ 55 ans venu consulter pour douleur sur 21. Les dents 11 et 21 ont été dépulpées dans sa jeunesse. Après extraction et sondage avec la sonde parodontale, un déficit osseux…

Fistule péri-apicale sur la 22 Cas d'une jeune fille de 20 ans venue avec une pathologie péri apicale sur la 22 devant être extraite.Les propriétés de barrière bactériostatiques du Bond Apatite sont exploitées pour greffer le déficit osseux. Une chirurgie…

Radio péri apicale montrant l'infection péri apicale.Après l'extraction, nettoyage des tissus de granulation à l'aide d'une curette à dents ou du kit de dégradation.Le Bond Apatite étant bactériostatique, il n'est pas nécessaire de le fouler à l'intérieur du déficit osseux…

Voici le cas clinique d'un jeune homme ayant pris une planche de surf en plein visage, conséquence : fracture de la racine de la 22. Conservation du fin mur vestibulaire (application du Bond Apatite dans le cas d'une alvéole à 4…

Régénération osseuse guidée avec Bond Apatite Le patient est un homme de 55 ans, fumeur modéré, avec une forme légère de diabète contrôlé. L'ostéointégration des 2 implants en position #44 (28) et #45 (29) est gênée par un manque de…

pose d'un implant post extraction dans la zone esthétique

Esthétique - Cas 5 Esthétique - Cas 5 Radio panoramique, plan de traitement implantaire de 13 à 23 et 16 En 21 report de la pose implantaire 3 mois après la greffe osseuse Etendue des déficits osseux après extractions et nettoyage…

Péri-implantite sur les implants 47 et 46 Dans le cadre des traitements des péri-implantites à l'aide du Bond Apatite voici un cas intermédiaire.La péri-implantite est traitée par une chirurgie régénératrice tout en maintenant l'implant.Cas clinique d'une patiente d'environ 65 ans…

Implant postérieur immédiat Cas intéressant du docteur Ferreira (Portugal) concernant une greffe osseuse à l'aide du Bond Apatite autour d'un implant posé le jour d'une extraction. Opération rapide à réaliser : aucun lambeau à faire et pas besoin de membrane…

Comblement d'alvéole - plusieurs extractions Patient venu pour traitement implantaire,plusieurs extractions sont envisagées. Pose des implants le jour des extractions, et piliers de cicatrisation. Comblement des gaps à l'aide du Bond Apatite. Sutures. Collage de l'ora-aid. Cicatrisation a 3 mois.…

Péri-implantite et greffe osseuse immédiate Péri-implantite et greffe osseuse immédiate par l'expert en ciment osseux Dr José Camelo Ferreira. Une femme de 51 ans en bonne santé vient au cabinet avec des plaintes d'inconfort dans la zone du 6e sextant…

Péri-implantite - réouverture Cas clinique d'un patient de 60 ans et plus, venu pour extraire une 14.Le point de contact inexistant entre 14 et l'implant en position 15 a entraîné une péri-implantite autour de l'implant datant d'une vingtaine d'années. Nous…

Traitement des péri-implantites en stade intermédiaire L'implant est conservé, une chirurgie régénératrice à l'aide du Bond Apatite est effectuée: Il est nécessaire au préalable de vérifier le saignement au sondage (BOP) la profondeur de poche (DOP), l'évaluation radiographique de la…

Déficit osseux infection proximale Cas "avant après" assez impressionnant d'un déficit osseux autour d'un implant occasionné par une infection proximale dentaire. Patiente de plus de 70 ans venue consulter pour traitement implantaire. L'infection de la 33 s'est étendue sur l'implant…

Péri-implantite de Schwartz "proximal infected" Le cas clinique que nous avons publié la semaine dernière "Péri-implantite proximal-infected" montrait que les implants proximaux à l'épicentre d'une péri-implantite avaient très bien réagi au Bond Apatite. Voyons un autre cas clinique similaire : Les implants 2…

Péri-implantite "proximal infected" Dans notre dernier cas clinique : Péri implantite,  nous avons vu le traitement des déficits osseux occasionnés par des péri-implantites en stade final.Lorsqu'une infection se développe sur un implant, il arrive souvent que le déficit osseux s'étende…

Traitement de péri-implantite Patient d'environ 70 ans venu consulter pour des symptômes inflammatoires autour d'un bridge dento implanto porté réalisé voici une vingtaine d'années. Cas du Dr Baranès Bridge en 15 16 17. CBCT : malgré la proximité du sinus,…

Long terme - comblement d'alvéole Suivi de la qualité de l'os à 6 mois et 4 ans post-op  Revenir au menu

Long terme - sinus lift par voie crestale Evolution de l'os à deux ans et cinq ans post-op Revenir au menu

Histologie Histologie du comblement osseux Augma Bond Apatite à 3 mois et 8 mois post-op : Revenir au menu

Esthétique - cas 4 Patiente avec un état parodontal très moyen, venue consulter pour mobilité importante de la 21 et signes inflammatoires. Revenir au menu

Esthétique - cas 3 Revenir au menu

Esthétique - cas 2 Revenir au menu

Esthétique - cas 1 Revenir au menu

Comblement d’alvéole avec pansement intra-oral Revenir au menu

Comblement d’alvéole avec pansement intra-oral Revenir au menu

Comblement d’alvéole avec pansement intra-oral Revenir au menu

Comblement d'alvéole avec pansement intra oral Revenir au menu

Site infecté - cas 5 Patiente d'environ 60 ans venue pour un traitement implantaire et présentant un bridge de 25 à 27 dont les dens supports sont extrêmement infectées avec un déficit osseux important. Nous allons reconstruire le plancher du…

Site infecté - cas 4 Revenir au menu

Site infecté - cas 3 Revenir au menu

Site infecté - cas 2 Revenir au menu

Site infecté - cas 1 Revenir au menu

Sinus lift par voie latérale - cas 2 Revenir au menu

Sinus lift par voie latérale - cas 1 Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 8 (vidéo) Cas clinique guidé avec le Dr Stéphane Berghttps://youtu.be/W-lRL03AQLE Revenir au menu

Sinus lift voie crestale - cas 8 Patient d'environ 50 ans venu pour un traitement implantaire et une élévation du plancher du sinus. Les 15 et 16 sont manquantes et la 14 délabrée est à extraire. Revenir au menu

Sinus lift voie crestale - cas 7 Patiente diabétique d'une soixantaine d'années venue pour un traitement implantaire au maxillaire supérieur droit. Elle est restée plusieurs années avec une édentation de 14 à 16. Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 6 Patiente venue pour traitement implantaire en 14, 15 et 16 Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 5 Cas clinique d'une patiente venue pour un traitement implantaire en 16, on décide de réaliser une élévation du plancher du sinus par voir crestale. Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 4 Cas clinique d'un patient venu pour traitement implantaire en 15 et 16.  Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 3 Patiente d'environ 50 ans venue pour un traitement implantaire au maxillaire gauche.  Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 2 Revenir au menu

Sinus lift par voie crestale - cas 1 Revenir au menu

Déhiscence implantaire - cas 2 Revenir au menu

Déhiscence implantaire - cas 1 Patient de 20 ans venu pour un implant en 22 (10) pour agénésie après orthodontie.  On doit implanter en dehors de l'os et traiter la déhiscence avec le Bond Apatite.  Tout d'abord on ouvre pour…

Augmentation latérale de crête – cas 5 Il existe quelques facteurs qui peuvent déstabiliser le Bond Apatite comme par exemple un manque de profondeur du vestibule avec une gencive libre non kératinisée qui vient très proche de la crête. Ainsi…

Augmentation latérale de crête – cas 4 Patiente d'environ 65 ans venue afin de remplacer sa prothèse amovible par un traitement implantaire. Elle refuse une élévation du plancher du sinus par voie latérale. Nous proposons donc de faire 2 summers…

Augmentation latérale de crête – cas 3 Revenir au menu

Retour en haut